pelzgroup

Durabilité


La viabilité de l’entreprise dépend principalement de sa capacité à être flexible et s’adapter à de nouveaux paramètres, à agir rapidement et de manière innovante, ainsi qu’à garder la maîtrise de ses coûts. La viabilité de notre société, à l’âge de la globalisation, dépend également de plus en plus de  notre réussite à prendre en compte à côté du développement économique durable, les aspects d’équilibre environnemental et d’équité sociale. Une grande responsabilité incombe ici à l’entreprise.

Le groupe Pelz endosse cette responsabilité depuis plusieurs décennies, car nous reconnaissons que les aspects écologiques, économiques et sociaux ne sont pas contradictoires pour assurer la durabilité.

Dans le cadre de la protection de l’environnement et sous la devise « production propre », nous visons à améliorer les flux de matériaux ainsi que la gestion de l’énergie et des matériaux en réduisant le plus possible la production d’eaux usées, déchets et gaz d’échappement. Grâce à ces efforts, nos produits ménagent les ressources naturelles et contribuent à la durabilité.

Nous nous engageons également à assurer un environnement de travail sûr et sans danger pour nos employés afin de maintenir leur bonne santé et leur productivité. Cela signifie que les accidents du travail et les atteintes à la santé sont enrayés autant que possible grâce à des mesures préventives. Nos instruisons et formons régulièrement nos employés et mettons à leur disposition l’équipement nécessaire afin qu’ils puissent se responsabiliser en terme de sécurité du travail, reconnaître et éviter les dangers et risques et prendre les mesures de précaution nécessaires. Nous pourrions citer de nombreux autres exemples pour démontrer que la durabilité sociale n’est pas seulement un slogan publicitaire mais bien une réalité quotidienne au sein du groupe Pelz.