pelzgroup

Logistique


La logistique devient de plus en plus importante dans la relation avec nos clients. Nous offrons une infrastructure ultra moderne et sommes en mesure de prendre en charge et optimiser tous les procédés client en tant que prestataire de service externe.

Le groupe Pelz dispose d’un entrepôt à hauts rayonnages, pour la plupart automatique, de 20.000 emplacements palette. En outre nous avons la possibilité de louer des emplacements supplémentaires à des prestataires logistiques avec lesquels nous travaillons étroitement et qui sont complètement intégrés dans notre système informatique et ainsi peuvent être gérés de manière centrale par le groupe Pelz. Selon les besoins du client, tous les procédés EDI peuvent être appliqués et selon les pays toute sorte de schémas logistiques, y compris livraison en 24 heures.

Avec la Radio Frequency Identification (RFID), une nouvelle ère technologique est née. Il s’agit ici de l’enregistrement automatique de données et objets de toute sorte. Le groupe Pelz utilise continuellement RFID depuis 2005 ce qui contribue à l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement. Afin de profiter des développements rapides dans ce domaine en temps réels, le groupe Pelz est membre du réseau d’application EPCglobal.


Notre programme CRP (Continous Replenishment Program) nous permet d’optimiser notre chaîne d’approvisionnement et la gestion des stocks. CRP assure la continuité de l’approvisionnement de marchandises tout au long de la chaîne logistique. Ici, l’impulsion pour le réapprovisionnement ne provient plus de la centrale d’achat mais de la demande réelle ou des besoins estimés directement par les magasins ou les entrepôts.

Nous avons également instauré depuis de nombreuses années la solution de financement Pay-on-Scan. Nous gérons le stock des magasins d’une chaîne de distribution de manière autonome, nous évaluons les volumes nécessités et livrons en commission. Le distributeur avise quotidiennement sous forme électronique les ventes de chaque article par magasin ainsi que l’état de stock. Sur la base de ces données nous nous chargeons du réapprovisionnement. Afin de prévenir les magasins des livraisons à venir, nous avisons ceux-ci à temps sous forme électronique (Avis de livraison-EDIFACT). La facturation est basée sur l’enregistrement en caisse de la marchandise vendue au consommateur final.